Tutorial vidéo
Le Concept Music Invest
Cliquez-ici 
                      Boosteur de projets musicaux !

                             Music Invest est un
                                   « Boosteur de projets musicaux »


                                   Ni société de production, ni label, Music-Invest   met en contact des artistes et des internautes (mécènes cybernétiques) afin de permettre la concrétisation de multiples projets musicaux : organisation d’un concert, tournage d’un clip vidéo, réalisation d’une maquette en studio ou enregistrement d’un album, fabrication de produits dérivés…

- Sur Music-Invest, l’artiste dépose gratuitement tout projet musical d’un budget minimum de 2.000 euros.

- Les projets déposés par les artistes sont sélectionnés uniquement et exclusivement par les votes des internautes. Music-Invest n’en élimine ou n’en favorise aucun.

- Le contributeur a le choix entre le statut d’investisseur susceptible de percevoir un retour financier ou/et celui de fan actif assuré de bénéficier de privilèges.

Quant à l’artiste, il reste totalement libre. Il conserve la maîtrise de son projet artistique et son autonomie financière. En effet, la concrétisation d’un projet n’engendre aucune obligation contractuelle à reverser des gains futurs à music-invest.

Cliquez-ici 
Investisseur / Fan actif
2 statuts cumulables

Lorsqu’il participe au financement d’un projet, l’internaute devient contributeur et peut choisir entre 2 statuts : Investisseur ou Fan Actif

               L’investisseur soutient financièrement un projet en
              échange d’un pourcentage sur les bénéfices
              générés par la réalisation du projet.
              Il doit être conscient de l’éventualité que le succès ne soit pas au rendez-vous.

A contrario, le statut de fan actif garantit au
contributeur de bénéficier de privilèges à
hauteur des sommes investies : places de
concert, produits dérivés, tarifs préférentiels etc.

Que le projet fonctionne ou pas, il aura quelque chose en retour. Attention, le fan actif ne touche aucun pourcentage sur les bénéfices.

Ces 2 statuts sont cumulables, ils permettent ainsi aux internautes de choisir sereinement la façon dont ils souhaitent investir sur des projets.

Le pourcentage des bénéfices reversés et les privilèges offerts sont fixés par l’artiste lors de la mise en ligne de son projet.
L' Invest Zone
L'incubateur